Bienvenue sur les pages de l'assistance Sony consacrées aux réparations. Nous vous guiderons à travers les étapes nécessaires pour rendre votre expérience de réparation aussi agréable et pratique que possible.
Avez-vous jeté un coup d'œil à notre outil de dépannage rapide (pour les téléviseurs, casques et mobiles uniquement) ? Si vous ne l'avez pas fait, confirmez que vous devez vraiment réserver une réparation : les réparations peuvent souvent être évitées !
Une fois que vous êtes sûr qu'une réparation n'est nécessaire, vous aurez besoin d'avoir certaines informations à portée de main.
Passons en revue la liste de contrôle des informations nécessaires à la réparation :
Où puis-je trouver le nom ou le numéro de série de mon modèle ?
Quand vous nous fournissez le nom du modèle, le numéro de série et le numéro IMEI (mobiles uniquement) de votre produit, nous pouvons l'identifier précisément et obtenir des informations supplémentaires utiles pour votre réparation.
Votre facture nous aide à vérifier que votre produit est toujours couvert part sa période de garantie. Avez-vous perdu votre facture ? Pas de panique, si votre produit est toujours sous garantie, votre revendeur devrait disposer d’une copie numérique de celle-ci.
Afin de pouvoir bénéficier de votre garantie, vous devez pouvoir presenter une facture valide.
Si vous n’êtes pas en mesure de presenter une facture valide, le Centre de Réparation Agréé se verra contraint de vous envoyer un devis, indépendamment de vos conditions de garantie.
Une facture authentique devrait inclure les éléments suivants:
Les confirmations de commandes numériques, reçus de sites de vente aux enchères ou factures écrites à la main ne sont pas considérées comme valables par Sony.
Vérifiez si votre produit est couvert par la garantie (sur votre facture), ou si vous avez les détails de votre extension de garantie à portée de main. Si vous n'êtes pas certain de la période de garantie dans votre pays, consultez notre présentation.
Nom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.
La préparation est la clé de la réussite. Une description claire du problème mettra l'équipe de réparation sur la bonne voie.
Vous pouvez télécharger et imprimer notre modèle pour vous aider à vous résumer les informations requises.
Télécharger le modèle
Maintenant que vous avez rempli la totalité de votre fichier, il est temps de trouver un Centre de service agréé (CSA). Utilisez le localisateur de CSA pour trouver un CSA à proximité.
Votre CSA vous guidera à travers les étapes restantes de votre expérience. Assurez-vous de leur fournir toutes les informations que vous avez réunies.
Cliquez ici pour trouver votre Centre de service agréé