Bienvenue sur les pages de l'assistance Sony consacrées aux réparations. Nous vous guiderons à travers les étapes nécessaires pour rendre votre expérience de réparation aussi agréable et pratique que possible.



Etape 1 : De quoi ai-je besoin et pourquoi en ai-je besoin ?

Une fois que vous êtes sûr qu'une réparation n'est nécessaire, vous aurez besoin d'avoir certaines informations à portée de main.

Passons en revue la liste de contrôle des informations nécessaires à la réparation :

Le nom de mon modèle/produit
Mon numéro de série

Où puis-je trouver le nom ou le numéro de série de mon modèle ?

Quand vous nous fournissez le nom du modèle et son numéro de série, nous pouvons identifier précisément votre produit et obtenir des informations supplémentaires qui améliorent votre expérience de réparation.

Ma facture

Votre facture nous aide à vérifier que votre produit est toujours couvert part sa période de garantie. Avez-vous perdu votre facture ? Pas de panique, si votre produit est toujours sous garantie, votre revendeur devrait disposer d’une copie numérique de celle-ci.

Afin de pouvoir bénéficier de votre garantie, vous devez pouvoir presenter une facture valide.

Si vous n’êtes pas en mesure de presenter une facture valide, le Centre de Réparation Agréé se verra contraint de vous envoyer un devis, indépendamment de vos conditions de garantie.

Une facture authentique devrait inclure les éléments suivants:

  • Identifiable clairement comme preuve d’achat avec la mention « Facture » ou « Reçu »
  • Nom et addresse du distributeur
  • Date de vente / achat
  • Numéro de modèle
  • Prix

Les confirmations de commandes numériques, reçus de sites de vente aux enchères ou factures écrites à la main ne sont pas considérées comme valables par Sony.

Informations sur la garantie

Vérifiez si votre produit est couvert par la garantie (sur votre facture), ou si vous avez les détails de votre extension de garantie à portée de main. Si vous n'êtes pas certain de la période de garantie dans votre pays, consultez notre présentation.

Mes coordonnées

Nom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.

Etape 2 : Décrire votre problème

La préparation est la clé de la réussite. Une description claire du problème mettra l'équipe de réparation sur la bonne voie.
Vous pouvez télécharger et imprimer notre modèle pour vous aider à vous résumer les informations requises.

Télécharger le modèle

Etape 3 : Trouver et contacter votre Centre de service agréé Sony

Maintenant que vous avez rempli la totalité de votre fichier, il est temps de trouver un Centre de service agréé (CSA). Utilisez le localisateur de CSA pour trouver un CSA à proximité.
Votre CSA vous guidera à travers les étapes restantes de votre expérience. Assurez-vous de leur fournir toutes les informations que vous avez réunies.




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Trucs et astuces supplémentaires